You are here
Home > actualité > L’Asbl Émergence plus décerne le diplôme de mérite à Sylvain Mutombo Kabinga pour ses actions au ministère délégué à la défense et des anciens combattants

L’Asbl Émergence plus décerne le diplôme de mérite à Sylvain Mutombo Kabinga pour ses actions au ministère délégué à la défense et des anciens combattants

L’Asbl Émergence plus a décerné le diplôme de mérite à Sylvain Mutombo Kabinga, ministre délégué à la défense et des anciens combattants, chargé des anciens combattants pour ses actions louables observées depuis son accession à la tête du ministère.

<<Après sondage et suivi, le jury de l’Asbl Emergence plus honore chaque année les citoyens congolais qui se sont distingués dans leurs activités sociopolitiques. Et pour cette année 2020, l’Asbl Émergence plus décerne le diplôme de mérite à son Excellence ministre délégué à la défense, chargé des anciens combattants, en la personne de Sylvain Mutombo Kabinga pour avoir su récupérer les patrimoines appartenant aux anciens combattants disséminés à travers la République, amélioré les conditions sociales des anciens combattants, honoré et redonné de la valeur aux anciens combattants ayant participé aux deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1944-1945. Il a donné ainsi espoir aux voyants combattants de l’armée congolaise que leur sacrifice consentit pour la République ne sera pas ignoré ni placé dans les oubliettes>>, a déclaré le responsable de l’Asbl Émergence plus.

Pour sa part, le ministre Sylvain Mutombo Kabinga a tenu à remercier les responsables de l’Asbl Émergence plus pour le diplôme lui décerné tout en promettant de travailler encore plus pour l’intérêt de la République.

<<Ce que vous venez de faire aujourd’hui, vous ne l’avez pas fait seulement pour moi mais pour la jeunesse qui viendra demain et les futures gestionnaires qui continueront l’œuvre que nous sommes entrain de faire, pas comme individu mais comme ensemble avec mon cabinet pour des bons résultats et laisser des repères pour les générations futures>>, a fait savoir le ministre Sylvain Mutombo Kabinga.

Pour rappel, l’Asbl Émergence plus regorge en son sein des juristes, des analystes indépendants et politiques, des observateurs ainsi que des journalistes. Il honore tout congolais ayant distingué dans son domaine d’activité.

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 29 =


Top