actualitésocieté

Opérateurs mobile en RDC : l’initiative WE Care lancée

Par Neville OB

 

Les opérateurs mobile oeuvrant en République Démocratique du Congo en partenariat avec l’association Gsma, ont procédé au lancement de l’initiative « WE CARE » le mercredi 21 juillet dernier à Londres en Grande Bretagne.

Cette initiative vise à accélérer et amplifier l’impact des services mobiles et numériques pour les populations et l’économie de la RDC. Elle a aussi pour but de créer une étroite collaboration entre les secteurs publics et privés. Au-delà de tout, elle pemet également un dialogue soutenu entre les opérateurs mobiles et les institutions gouvernementales en les aidant à tirer parti des avantages inhérents au développement d’une économie numérique bénéficique à tous les habitants de la RDC.

Ce partenariat met en avant la collaboration entre le Ministère des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), les opérateurs de téléphonie mobile parmi lesquels Africell, Airtel, Orange, Vodacom et la GSMA, l’association, autrefois dénommé Groupe Spécial Mobile qui représente les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays du monde

« Soucieux de matérialiser la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, voulant faire des TIC un véritable levier de croissance économique et un moteur de développement intégral de notre pays, en ma qualité de décideur politique au service du peuple congolais, je crois fermement à l’apport et à la contribution des opérateurs de téléphonie mobile présents en RDC afin d’y parvenir. Faisant d’eux des partenaires de premier ordre dans la noble mission du Gouvernement pour la transformation et l’inclusion numériques tant attendues dans notre pays », a déclaré Augustin Kibassa, Ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Et d’ajouter : « C’est ainsi que nous apportons tout notre soutien à l’initiative We care en vue de créer un environnement assaini et un cadre de dialogue permanent entre toutes les parties prenantes du secteur, qui instaurera un climat de confiance et de sérénité entre tous pour le grand bénéfice de notre population ».

Ce partenariat de GSMA contribuera à accéléreration pour la transformation digitale de la RDC », a déclaré de son côté Christian Katende, Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC).

Dans le même ordre d’idées, Angela Wamola, responsable de l’Afrique subsaharienne à la GSMA a exprimé la joie de son association de lancer l’initiative We Care de la GSMA en RDC. Et ce, aux côtés des opérateurs mobiles et des pouvoirs publics.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page