Dans le souci de faire participer les femmes non voyantes pour la promotion de leurs activités économiques et sociales, Monsieur Junior Libondo, Secrétaire Général de l’ASAD/RDC a échangé avec Mme Espérance Belau Lila, Présdente du Conseil d’Administration de la fédération Mc2 Network RDC/ MUFFA le 25 mai dernier.
Les deux personnalités tiennent mordicus à améliorer les conditions des femmes non voyantes de la République Démocratique du Congo. Parmi les différentes pistes de solution, ils envisagent une formation de renforcement de capacité et de mise à niveau de cette catégorie de la population dans les jours est à venir.
Très engagée dans la cause féminine et oeuvrant dans une mutuelle financière des Femmes Africaines, est un instrument puissant de création des richesses pour les femmes à faibles revenus dans les zones urbaines et périurbaines, Mme Espérance Belau se dit déterminée dans l’accompagnement de ces femmes. Un engagement salué par Monsieur Junior Libondo, qui ne cesse de faire des plaidoyers en faveur des plusieurs personnes ayant des handicaps physiques.