En marge de la préparation des élections prévues en décembre 2023, le père de la philosophie léopards, Luc Kabunangu a conscientisé sa base, dimanche dernier, sur l’attitude à adopter durant au moment des scrutins.
« Le remplacement des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur par des jeunes dynamiques et compétents qui portent la population et ses défis à cœur ». C’est ce que souhaite Luc Kabunangu.
La Philosophie Léopards étant basée sur les principes de bonne gouvernance, c’était aussi l’occasion pour son initiateur de rappeler à sa base les questions de redevabilité et de la promotion d’un État de droit qui devraient orienter leur choix.
Sur ce, Luc Kabunangu a mis l’accent particulier sur ces valeurs et principes qui se basent sur l’esprit d’équipe pour un résultat positif en vue de construire une société harmonieuse. Il a demandé à sa base de ne pas élire des représentants « sur base d’un t-shirt ». Pour lui, le fait d’offrir des cadeaux à sa base durant la période électorale constitue une corruption morale. Luc Kabunangu suggère à la population de voter sur base d’un projet de société mettant au premier plan l’intérêt du peuple.
Ce moment de partage a permis à Luc Kabunangu de faire adopter la philosophie Léopards comme critère incontournable de choix des représentants du peuple.
Notons que cette rencontre de sensibilisation autour des valeurs communautaires a connu la participation de plusieurs personnes venues de différentes municipalités de la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa.