actualitésocieté

Fête nationale des parents : Carine Kanku salue le rôle noble des Parents

Par Freddy Lupata

En cette date du 01er août 2023 et comme chaque année, l’on célèbre la fête nationale des parents, en République Démocratique du Congo

À cette occasion, Madame Carine Kanku, présidente de la Dynamique Nationale des Femmes Candidates (DYNAFEC), souhaite à tous les parents une fructueuse journée et salue leur rôle majeur dans la société congolaise.

« J’ai été présidente du comité des parents. Avec cette expérience constante, les parents ne souhaitent que du bien sur leurs enfants, parce qu’ils ont de rêve pour leurs enfants et se battent par tous les moyens que leurs enfants aient une formation de qualité », a fait savoir Madame Carine Kanku.

« J’ai constaté cela avec une longue expérience quand j’étais présidente des parents dans une école de la place. Pour les parents qui ne sont plus en vie, nous avons une pensée tournée vers eux à ce jour pour montrer que les enfants à chaque niveau de la famille vont toujours continuer à faire leur fierté », a-t-elle renchéri.

Cette journée a été consacrée chômée et payée, depuis le 30 Mars 2023, par la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi. Cette journée permet aux congolais de se remémorer leurs parents vivants ou morts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page