actualitépolitique

Politique: Pour fausse identité, Sylvain Mutombo met Jean-Marc Kabund dans le collimateur de la justice 

Par Jean-Luc Lukanda

Le coordonnateur national du Rassemblement des Democrates Tshisekediste(RDT), le Dr Sylvain Mutombo a, au cours d’un point de presse tenu ce samedi 07 août à CEPAS dans la commune de la Gombe, qualifié Jean-Marc KABUND de “fausseur”. Devant la presse, le numéro un du RDT a indiqué que le chemin de l’ex premier vice-président de l’Assemblée nationale est contraint de passer par la justice.

“Nous avons assisté aux scandales, aux injures et plusieurs autres faits diffamatoires que l’ex président intérimaire du partie présidentielle a fabriqué depuis sa déchéance à la vice-présidence du parlement et sa radiation de l’UDPS.

Et d’ajouter que “Je tiens à vous dire que Kabund n’a aucune leçon à donner, le pays a besoin des personnes sérieuse pour être des dirigeants. Ce dernier a utilisé plusieurs fois des faux documents pour avoir le pouvoir et se faire un leader”, tout en affirmant que “J’ai tous les documents ici, et je les ai déjà tous mis à la disposition de la justice afin que ce fausseur soit poursuivi jusqu’à la fin. Raison pour laquelle je met à votre disposition ces documents pour mettre de côté les doutes”, a révélé l’ancien ministre délégué à défense sous le Gouvernement Ilunkamba.

Selon Sylvain Mutombo, le vrai nom de Jean-Marc est Kabunda fils de Kabunda et de mère Kankonde. “Comme papa Étienne cherchait un produit du Katanga pour assumer le rôle du secrétaire général du parti, Kabunda s’est permis de changer son nom en Kabund Kubund, qui deviendra Kabund-A-Kabund avec différentes identités pour tromper le père Tshisekedi”, a-t-il expliqué.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button