actualitésocieté

[Portrait] : Qui est Gege Kizubanata ?

Par Heritier Lelo

Dans une interview accordée à la rédaction du Congopresse.net , jeudi 4 mars 2021, Gege Kizubanata, a dévoiler au grand public sa vrai personnalité.

Née un certain 12 mai à 5heure du matin, Gege Kizubanata est troisième d’une famille de 30 enfants. Fils d’un entrepreneur et d’une étudiante. Il a commencé ses études à l’école primaire à Kinshasa, en 4 ème année il part de Kinshasa pour obtenir son certificat de d’études de base en Belgique, et a étudié jusqu’en 2ème année secondaire pour retourner à Kinshasa, où finit ses études avec un diplôme en littéraire ensuite il part de nouveau pour avoir une licence en marketing en France à Montpellier et finit avec un master en management (administration des affaires) en Tunisie.

Sportif inné, avec un programme du sport intégrer dans le pays où il est passé, Ce qui lui permet de toucher un peu de tous. les rollers, le tennis des tables, l’équitation, la natation, le basket-ball et du football, Son rêve était d’abord de devenir footballeur professionnel, chose qui ne se pas fait.

C’est dans la cour de recréation, Que Gege touche son premier ballon de basket,et il se dit que ça pouvait marcher d’autant plus qu’il avait une croissance différente (plus avancée)à celle des autres enfants de son âge.

Il commence sa carrière professionnel en 2002 grâce à la légende congolais du basket-ball Mutombo Dikembe, il est parti à une formation en Afrique du sud qui rassemblait 100 jeunes venant de tout les pays africains. Après cette période, il commence ça carrière en Angola, et dans plus ou moins 10 pays dont la Libye, la France l’Allemagne, les émirats arabe unis…
Et il pouvait faire 3 pays en une saison pendant 16 ans.

Gege Kizubanata est un homme qui aime que tout celui qui est autour lui se sente bien. Ennemi des mauvais, il n’aime pas des personnes qui peuvent détruire le bon climat.

Aujourd’hui Gege Kizubanata suit les traces de son géniteur en étant entrepreneur. il est aussi président de la fédération de basket-ball sur fauteuil, il est au niveau africain responsable à la commission classification zone 3 qui comprends 9 pays. (Un classificateur c’est la personne qui détermine l’handicap d’une personne avant la pratique du sport).

Il est aussi créateur d’une fondation qui a plusieurs objectif notamment : la scolarisation, la santé, l’environnement, le sport…

Comme on l’a bien dit, Gege Kizubanata est mettre d’une dynastie de monsieur Germain Kizubanata qui a mis au monde 30 enfants. Pour sa propre famille Gege Kizubanata dit qu’il aura des informations dans les jours avenir car c’est encore en cours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page