actualitééconomie

Rareté de maïs au Kasaï et dans le Haut-Katanga : pour apporter une solution rapide, Vital Kamerhe sollicite la production locale

Par Felly Luyindadio

La pénurie des farines de maïs dans la province du Haut-Katanga et dans l’espace grand Kasaï n’a non seulement touché les populations qui se trouvent dans ces parties du pays, mais aussi ceux d’ailleurs. En effet, le ministre de l’Économie Vital Kamerhe est aussi consterné par cette situation.

Alors qu’il sejourne actuellement en Afrique australe principalement, dans le but de trouver des solutions face à cette crise, Vital Kamerhe s’est dit convaincu que la production locale pourra sauver ces deux grandes espaces de la RDC.

« Après avoir parlé avec nos partenaires, nous voici chez nous pour soutenir la production locale. La demande en farine est de l’ordre d’un million de tonnes l’an et les réserves sont presque à l’épuisement, d’où l’urgence et la nécessité d’apporter une solution rapide pour pallier cela », a-t-il rassuré.

Le VPM de l’économie a aussi indiqué que s’il s’est rendu à l’extérieur de la RDC, c’est simplement pour chercher une solution de dépannage pour fournir de la farine dans le Haut-Katanga mais aussi des semences et des fertilisants « parce que nous estimons que la diversification de la production est le secret pour résoudre le problème, non seulement du Katanga mais de l’ensemble du pays », a éclairci Vital Kamerhe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page