Dans une messe d’action de grâce organisé le 30 juillet dernier dans la cathédrale Notre-Dame de Fatima, située dans la commune de la Gombe, le Général de Brigade Jean Claude Bokolomba a remercié Dieu et le président de la République pour son élévation. Et ce, en présence de membres de sa famille, ses proches et plusieurs natifs de sa province du Mai-ndombe.
Pour lui, cette messe revêt un caractère très important. » Cette messe a été organisée pour rendre grâce à Dieu, le maître de temps et des circonstances. C’est Dieu qui m’envoie dans le Nord-Kivu pour mettre de l’ordre dans les aspects des opérations et renseignements. J’y vais travailler en faisant ce que Dieu m’envoi faire.
Je tiens à rendre les hommages les plus déférents au président de la république de m’avoir fait confiance. Il a décidé dans toute sa souveraineté de m’élever en rend de dignité. Je lui dois ma totale loyauté » , a fait savoir le Général de brigade Jean Claude Bokolomba.
Il a remercié ses « frères » de Mai-ndombe pour leur soutien et présence à la messe.
» Je vous remercie d’être venus assister à cette messe. Votre présence m’a beaucoup marquée. Cela m’amène à croire en vos prières pour mon séjour au Nord-Kivu. Je remercie également mon école de formation. C’est grâce à elle que j’ai acquis certaines valeurs qui m’ont permis de gravir des échelons » , a souligné ce natif de Mai-ndombe.
Lors de la messe, l’officient du jour a remis le Général Bokolomba entre les mains de Dieu.
Il lui a souhaité sagesse et prospérité durant sa mission dans la partie Est de la RDC.
L’élévation de grade du Général Jean Claude Bokolomba fait suite à la série d’ordonnance du Président de la République a signée le vendredi 17 juillet 2020, consacrant de nouvelles mises en place au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
Neville OB