You are here
Home > actualité > RDC: Après sa nomination,le général Jean Claude Bokolomba organise une messe d’action de grâce à Kinshasa

RDC: Après sa nomination,le général Jean Claude Bokolomba organise une messe d’action de grâce à Kinshasa

Dans une messe d’action de grâce organisé le 30 juillet dernier dans la cathédrale Notre-Dame de Fatima, située dans la commune de la Gombe, le Général de Brigade Jean Claude Bokolomba a remercié Dieu et le président de la République pour son élévation. Et ce, en présence de membres de sa famille, ses proches et plusieurs natifs de sa province du Mai-ndombe.

Pour lui, cette messe revêt un caractère très important.  » Cette messe a été organisée pour rendre grâce à Dieu, le maître de temps et des circonstances. C’est Dieu qui m’envoie dans le Nord-Kivu pour mettre de l’ordre dans les aspects des opérations et renseignements. J’y vais travailler en faisant ce que Dieu m’envoi faire.
Je tiens à rendre les hommages les plus déférents au président de la république de m’avoir fait confiance. Il a décidé dans toute sa souveraineté de m’élever en rend de dignité. Je lui dois ma totale loyauté » , a fait savoir le Général de brigade Jean Claude Bokolomba.

Il a remercié ses « frères » de Mai-ndombe pour leur soutien et présence à la messe.
 » Je vous remercie d’être venus assister à cette messe. Votre présence m’a beaucoup marquée. Cela m’amène à croire en vos prières pour mon séjour au Nord-Kivu. Je remercie également mon école de formation. C’est grâce à elle que j’ai acquis certaines valeurs qui m’ont permis de gravir des échelons » , a souligné ce natif de Mai-ndombe.

Lors de la messe, l’officient du jour a remis le Général Bokolomba entre les mains de Dieu.
Il lui a souhaité sagesse et prospérité durant sa mission dans la partie Est de la RDC.

L’élévation de grade du Général Jean Claude Bokolomba fait suite à la série d’ordonnance du Président de la République a signée le vendredi 17 juillet 2020, consacrant de nouvelles mises en place au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =


Top