RDC : Bâtir un Congo souverain, puissant et prospère telle est la voie tracée par la Philosophie Léopards
Par Pi Tiem's
A ce jour où la République Démocratique du Congo commémore la 63e anniversaire de l’assassinat du tout Premier ministre congolais, Patrice-Emery Lumumba, Luc kabunangu lance un message patriotique.
Ce mercredi 17 janvier, à l’occasion de la célébration de la mort de l’un des pères de l’indépendance du Congo, Luc Kabunangu, membre de l’Union Sacrée invite les peuples congolais à s’unir « au-delà des affiliations partisanes ». Un appel fort suivant la logique de la « philosophie léopards », un concept fédérateur mobilisant tous les congolais sous le drapeau.
Selon lui, seule l’unité nationale permettra de bâtir « un Congo souverain, puissant et prospère » selon la vision de Patrice-Emery Lumumba. Il ajouté que cela « est possible sur le socle d’un état de droit où tout le monde est redevable, pas seulement l’institution président de la République ».
À en croire le père de la philosophie Léopards, bien que l’institution présidentielle joue un rôle crucial, la réussite du pays dépend également de l’engagement collectif et des efforts conjoints de tous les citoyens.
A savoir que, cet acteur politique fait partie des candidats à la législative nationale qui n’ont pas été alignés d’après les résultats publiés de la centrale électorale.
« Il revenait aux sélectionneurs d’aligner les joueurs selon le plan de jeu. Nous ne sommes pas alignés cette fois. Nous remercions ceux qui ont placé confiance en nous et souhaitons un fructueux mandat aux élus pour la victoire de la RDC », a fait savoir Luc Kabunangu.
Inspirés par sa Philosophie léopards, symbole national du courage et de la détermination, ce leader d’opinion promet de continuer à mener le bon combat et de mouiller le maillot sur terrain suivant la vision du chef de l’État. La preuve que Luc Kabunagu puise son inspiration dans la force et la résilience de ce félin majestueux (léopard).
Par ailleurs, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont placé leur confiance en sa modeste personne pendant la bataille électorale. Il a en outre adressé ses vœux les plus sincères aux « élus pour qu’ils mènent le Congo vers une victoire éclatante ».