actualitésocieté

Élections 2023 : « C’était une deuxième expérience très enrichissante, la course aux législatives nationales » (Eliezer Ntambwe)

Par Egide Ombum

À l’issue de la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales de décembre 2023, le député national Eliezer Ntambwe a adressé son message des remerciements à ses électeurs.

Dans ce message consulté par Congopresse, le président du parti politique Action Commune pour la République (ACR) a déclaré que cette course aux législatives nationales pour la deuxième fois de suite était une nouvelle « expérience enrichissante pour notre cursus politique très prometteur et pour lesquels les fruits sont déjà palpables ».

« Seul, cette brillante victoire au prix d’énormes sacrifices consentis n’aura pas possible. Toute ma gratitude avant tout à Dieu pour son immense amour et fidélité. Mes sincères remerciements également s’adressent à la population de Lukunga, mon électorat pour le renouvellement de la confiance en ma modeste personne », a-t-il écrit, avant de réitérer son engagement à poursuivre » courageusement le combat pour l’amélioration des conditions de vies » de la population.

« A tous les capables de l’Action Commune pour la République où que vous soyez, sachez que cette victoire est la vôtre. Vous avez fait preuve d’un dévouement sans pareil pour cette réussite», a-t-il lâché.

Par ailleurs, Eliezer Ntambwe réaffirme sa loyauté au Chef de l’État et lui promet son soutien « indéfectible » en vue du parachèvement des projets amorcés durant son premier mandat.

En outre, le président de l’ACR encourage la CENI pour de nombreuses innovations apportées lors des récentes élections, l’appelant ainsi à prendre en compte toutes les observations formulées à son égard par les différentes parties prenantes du processus électoral.

Rappelons que les résultats provisoires des élections législatives nationales ont été publiés, dans la nuit du samedi 13 à dimanche 14 janvier 2024 par la Centrale Électorale. 477 Candidats ont été proclamés députés nationaux de manière provisoire en attendant la confirmation de la Cour Constitutionnelle. Les 23 autres députés restants doivent provenir des circonscriptions électorales où il n’y a pas eu élection à cause de l’insécurité et de celles où les élections ont été annulées pour fraude.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page