actualitépolitique

RDC-Coronavirus : le ministère de la santé invité à prendre des mesures préventives solides

L’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) invite le ministre de la santé à prendre des mesures solides pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Parmi ces mesures à prendre, le parti cher à Aggée Aje Matembo Toto invite le ministre national de la santé à renforcer la communication autour de la pandémie et à éviter la stigmatisation des cas à risque.

Pour le secrétaire général de ce parti politique, cela doit se faire en suivant l’exemple de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), qui a suspendu toutes les activités footballistiques au pays.

Dans le même ordre d’idées, le Dr Ivan Iunga Ngindu sollicite aussi la fermeture des églises et de grands marchés.
Ainsi, il demande au gouvernement congolais de prendre des mesures préventives efficaces car explique-t-il, les congolais ont l’habitude de vivre dans la promiscuité.
 » Le gouvernement doit procéder à la fermeture des églises, de grands marchés, des boîtes de nuit et funérariums. Il doit également renforcer le programme de l’hygiène aux frontières de notre pays », ajoute le secrétaire général de l’Anadec.

Dans la même optique, le Docteur Ivan Ilunga appelle les cadres de l’Anadec à prendre individuellement des mesures hygiéniques dont le lavage des mains avec du savon afin de limiter les risques de propagation.

La RDC a déjà enregistré 7 cas de la pandemie du Coronavirus sur son territoire.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page