Plusieurs experts du cabinet du ministre de l’aménagement du territoire, des experts de la Cellule d’Appui Technique (CAT), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) y compris ceux d’autres institutions sont depuis le lundi 24 février en retraite à Zongo au Kongo Central.
Cette rencontre a pour objectif principal d’enrichir le document de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire et l’avant-projet de la Loi sur l’Aménagement du Territoire. Et ce, sur l’instruction du ministre de l’aménagement du territoire, Aggée Aje Matembo Toto.
Pou le patron de l’aménagement du territoire, cette retraite va permettre aux participants d’ intégrer de toute urgence les amendements pertinents recueillis lors de deux ateliers nationaux notamment sur politique nationale d’Aménagement du Territoire et de l’avant-projet de la loi sur l’Aménagement du Territoire organisés respectivement le 15 et le 22 janvier derniers à Kinshasa.
C’est depuis le dimanche dernier que la délégation conduite par le Directeur de cabinet du Ministre de l’aménagement du Territoire, Victor Tumba qui a quitté Kinshasa pour prendre part à cettte activité dont la clôture est annoncée pour le 28 février prochain.
Neville OB