actualitésocieté

RDC : des sénateurs de la Grande Orientale soumettent au premier ministre les différents problèmes majeurs de leurs provinces

Par Bendhy Ditu

Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, mercredi 10 mai, la délégation des sénateurs des provinces issues du démembrement de l’ancienne province orientale, annonce la primature. Ces derniers ont soumis au premier ministre les différents problèmes majeurs qui attendent des solutions pour le développement de leurs provinces respectives: le Bas-Uèlé, le Haut-Uèlé, l’Ituri et la Tshopo.

Selon le sénateur Alphonse Ukecl, le chef du Gouvernement a été très attentif aux différentes doléances. Il a promis que dans les jours à venir, les solutions idoines vont être trouvées afin de permettre le développement de différentes provinces de la Grande Orientale.

« Le Premier Ministre nous a reçus avec une grande promptitude, chose que nous avons beaucoup apprécié. Il a réagi positivement. Il a répondu à tous les aspects des problèmes que nous avons posés », a rassuré Alphonse Ukecl au sortir de leur audience.

Les problèmes soumis au premier ministre concernent notamment, la question des infrastructures routières, de l’insécurité, et de exploitation minière artisanale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page