Les agents de l’autorité de régulation de poste et des télécommunications menacent de saisir la justice pour le soupçon de détournement de leurs primes de quelques mois. C’est ce qu’annonce une déclaration d’en la dynamique impunité zéro parvenue à Congopresse.net ce mercredi 27 Mai dans la soirée.
Voici l’extrait de cette déclaration :
Après avoir saisi le coordonnateur de la dynamique impunité zéro, Grâce Tsiunza, ce dernier a demandé la réunion avec le président du conseil d’administration de l’autorité de régulation des postes de télécommunications Odon Kasindi. Ce dernier s’est montré arogant et intimidation à l’endroit du coordonnateur de la dynamique zéro qui a refusé toute négociation sans l’assistance d’un témoin de la monusco.
Vu le grand dossier qu’on reproche au président de cette institution, vue la terreur organisée et la menace aux agents. Ces derniers menacent de saisir la justice procureur près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ce jeudi 28 Mai à Kinshasa.
Après une réunion avec Grâce Tshiunza proposant la participation d’un témoin de la Monusco ou l’accompagnant des agents de la Monusco.
Si les agents désistent pour déposer la plainte, le coordonnateur de la dynamique de l’impunité va saisir la justice avec des éléments de preuve.
Fait à Kinshasa, le 27 Mai 2020
Grace Tsiunza, coordonnateur