actualitésocieté

RDC: Didier Budimbu convoque une table ronde sur l’approvisionnement des produits pétroliers dans l’espace Kasaï et Équateur

Par Ben Tshokuta

La guerre Russo-ukrainienne a entraîné une crise mondiale du carburant. En RDC, si une solution a été trouvée pour Kinshasa et quelques provinces, l’espace Kasaï et celui de l’Equateur sont du moins touchés jusqu’à ce jour. Pour désenclaver ces deux zones du pays, le ministre des hydrocarbures prévoit de réunir les gouverneurs de 10 provinces ainsi que les opérateurs pétroliers, du lundi 10 au mardi 11 octobre prochain. 

Cette table ronde qui, d’après un communiqué de presse de la cellule de communication du ministère des hydrocarbures, se range dans le droit fil de la vision du chef de l’Etat en vue de désenclaver cette partie du territoire nationale, regroupera notamment des autorités provinciales de l’Équateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi en plus de celles du Grand Kasai, en l’occurrence du Kasai-Oriental, du Kasai-Central, du Sankuru et de Lomami.

Notons qu’avant la tenue de cette table ronde, le ministre Didier Budimbu prendra par à Africa Oil Week, une foire annuelle, un évènement majeur de l’industrie pétrolière et gazière qui aura lieu du 3 au 7 octobre 2022, à Cape Town (Afrique du Sud). « Une opportunité de plus pour lui de présenter les opportunités de l’appel d’offres des blocs pétroliers et gaziers lancé par la RDC ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page