L’AS Maniema Union de Kindu a écrasé, ce mardi 24 Octobre 2023, l’AS V Club de Kinshasa sur le marquoir de deux buts à zéro (2-0), au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, pour la septième journée du championnat national de la Ligue 1 congolaise du groupe B.
Une rencontre dominée par les Unionistes de Kindu, qui ouvrent le score dès la 21e minute de jeu, grâce à Jephté Kitambala. Ce but a permis à l’équipe de Kindu de prendre l’avantage et de mener au score à la mi-temps.
À la deuxième période, les unionistes se sont montrés supérieurs en alourdissant le score à la 70e minute grâce à un but de Masiala.
Ce marquoir a permis à l’AS Maniema Union et l’AS V club de Kinshasa de se séparer sur un résultat final de deux buts à zéro (2-0).
Rappelons que l’AS V Club a livré sept rencontres dans le championnat de la première ligue 1 nationale congolaise. Sur ces sept matches, les verts et noirs de la capitale ont enregistré leur troisième défaite.
Il est important de mentionner que l’AS V Club a accumulé douze (12) points après avoir disputé vingt-et-un matches. Dans le groupe B, c’est l’AS Maniema Union qui se trouve en tête avec dix-huit (18) points sur sept (7) matches joués.