actualitésécurité

RDC – Ituri : Johnny Luboya appelle à la réconciliation

Par Crispin Mutelembe 

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a lancé, ce mardi 24 Octobre 2023, un appel à la réconciliation et au pardon mutuel lors d’une visite sur le pont Tonglet à Bunia, dans la province de l’Ituri en République démocratique du Congo. 

En séjour dans cette région, Il a souligné l’importance de ces actions pour parvenir à une paix durable dans la région.

« Avant que l’état de siège ne prenne fin et que notre départ soit nécessaire, nous continuerons à travailler avec vous pour faire de l’Ituri un endroit encore meilleur qu’auparavant », a déclaré le lieutenant général Luboya N’kashama d’œuvrer en collaboration avec la population locale afin d’améliorer les conditions dans la région de l’Ituri.

Par ailleurs, le lieutenant général Luboya N’kashama s’est engagé à continuer de travailler avec la population locale pour améliorer les conditions de vie et faire de l’Ituri un endroit encore meilleur qu’auparavant. Il a également rappelé que malgré la fin éventuelle de l’état de siège et leur départ ultérieur, leur engagement envers le développement et le bien-être dans cette région restera intact.

Rappelons que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait annoncé, le 12 Octobre 2023, des mesures transitoires et graduelles visant à alléger l’état de siège qui avait été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Signalons que cet appel à la réconciliation et au pardon mutuel reflète l’importance accordée par les autorités militaires locales à promouvoir une coexistence pacifique et harmonieuse entre les communautés. La mise en place d’un environnement propice au dialogue et à la résolution des conflits contribuera grandement à assurer une paix durable dans cette partie du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page