actualitépolitique

RDC: Grace Tshiunza menace de porter plainte contre Ruberwa

Le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro (DIZ), Grace Tshiunza a donné sa position sur l’affaire Minembwe. Il promet de porter plainte contre le ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa. C’était au cours d’une conférence de presse tenue lundi 05 Octobre à Kinshasa.

D’après lui, Azarias Ruberwa doit être traduit en justice pour haute trahison et usurpation de pouvoir. Il a fait usage de faux en écriture des certains agent du ministère provincial dans l’affaire Minembwe. « Nous la dynamique impunité zéro, alertons le président de la république que le peuple congolais continue à deplorer la situation des intouchables, l’influence politique à agir positivement pour la liberté provisoire de monsieur BELEMBO, malgré qu’il y a des indice sérieux de culpabilité avec de preuves à l’appui qui affirme que BELEMBO est un fausseur en collaboration avec le ministre provincial de transport et voie de communication », a déclaré Grâce Tshiunza.

Il appelle également à cette même occasion le président Félix Tshisekedi à suspendre l’installation d’Azarias Ruberwa. Au finish, il a conclu que la plainte sera déposée dans les instances judiciaires dans un bref délai.

Rappelons que le village Minembwe refait surface suite à l’installation d’un bourgmestre Tutsi devant plusieurs officiels congolais. Alors que cette tribu est considérée comme appartenant au Rwanda.

 

Freddy Lupata

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page