actualitépolitique

RDC: Inquiétude au sein de l’Union sacrée pour la nation

La rupture de l’alliance FCC-CASH continue de susciter des ambitions de positionnement au sein du regroupement nouvellement créé par Félix Tshisekedi.

Aux yeux de certains membres de l’UDPS, l’audience accordée par Félix Tshisekedi à Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba aaurait jeté les bases de la matérialisation du futur gouvernement.

Cependant, la rencontre au sommet entre les trois leaders ne laisse pas indifférents les transfuges du FCC qui, à en croire les déclarations de leurs communicateurs, se mordent les doigts quant leur poids politique qui ne serait pas un souci pour le chef de l’état.

L’entourage du sénateur Modeste Bahati Lukwebo murmure le même malaise, comme quoi il n’y aurait pas considération pondérale et proportionnelle aux élus de l’Assemblée Nationale, institution d’émanation du gouvernement.

La non-invitation de certains ténors frondeurs présagerait une mauvaise entame pour la future gouvernance politique.

Certaines indiscrétions laissent entendre même que le président ad intérim de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund serait chargé par le président de la République afin d’apaiser les lésés.

Pitshou Kabeya / Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page