actualitésocieté

Grâce à CREPPAT Laboratories, la RDC sera épargnée du vaccin contre la covid19

Enfin, CREPPAT Laboratories a présenté son médicament testé et efficace contre le coronavirus aucours d’une conférence de presse tenue mercredi 30 Décembre à Kinshasa. Une rencontre à laquelle beaucoup de personnalités du pays ont pris part notamment le ministre de l’environnement, le doyen de la faculté de médécine de l’Université de Kinshasa, des professeurs et tant d’autres.

La présentation de ce médicament n’est pas une simple coincidence avec le coronavirus. C’est un travail de longue durée depuis les années 90 par l’équipe de CREPPAT, le laboratoire congolais composé des citoyens congolais. Les études ont eté menées en collaboration avec des scientifiques américains et sud-africains.

Ce produit citoyen congolais a été testé auprès des patients souffrants du coronavirus et les résultats ont été positifs. Après le test de ce médicament, le gouvernement avait promis un financement à ce laboratoire pour continuer des recherches mais depuis Avril 2020 aucune réalition n’est faite par les autorités congolaises.

Ce produit ne concerne pas seulement la covid19 mais soigne aussi le cancer et le VIH. Bref, cest un antiviral à large spectre.

Voici l’équipe que compose CREPPAT Laboratories.

  • PRESIDENT CHAIR MAN : DR GILBERT KABANDA
  • DIRECTEUR GENERAL : CONSTATIN BASHENGEZI
  • DIRECTEUR-ADJOINT RECHERCHE MEDICALE : DR BENJAMIN KABWE
  • DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET JUDIRIQUE : MR DIEUDONNE CHIRISHUNGU
  • DIRECTEUR FINANCIER : PATRICIE KASIGWA
  • DIRECTEUR DE LA PRODUCTION : PHCIEN SASSY KONDE

A la fin de l’activité, l’équipe de ce laboratoire a demandé au ministre de l’environnement, Claude Nyamugabo de transmettre au Chef de l’Etat le message selon lequel un médicament du nom de Doubase est disponible pour traiter les patients souffrant de la Covid19. L’appel de Félix Tshisekedi aux citoyens congolais chercheurs sur la lutte contre cette pandemie a désormais une réponse positive.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page