Le président du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzitu, a exprimé sa position suite au ralliement des autres candidats lors d’une déclaration faite ce mercredi 06 décembre 2023.
« Je ne m’associerai à aucun candidat. Après les élections, je pourrai évaluer ma force politique en termes de participation à la présidentielle et des alliances pourront être envisagées. Ceux qui ont rejoint la candidature d’un autre candidat n’ont pas non plus de base politique ni de programme clair », a déclaré à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito.
Il est important de rappeler que Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et Delly Sesanga ont décidé de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle en tant que candidat unique de l’opposition.
Signalons que le 20 décembre 2023 est la date promulguée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’organisation des élections sur l’étendue de la République Démocratique du Congo et dans 5 autres pays du monde.