actualitépolitique

Politique : Jean-Pierre Bemba critique les opposants et bat campagne pour Félix Tshisekedi 

Lionel Kibuluku

Le président national du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), et membre du présidium de l’Union sacrée, Jean-Pierre Bemba, a tenu un meeting, ce mercredi 06 décembre 2023, au stade municipal de Masina, à Kinshasa.

Ce meeting s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale en cours en vue des élections du 20 décembre 2024. Au cours de ce meeting, Jean-Pierre Bemba Gombo a battu campagne pour Félix Tshisekedi, tout en s’attaquant aux opposants dont Dénis Mukwege et Moïse Katumbi.

Pour JP Bemba, Denis Mukwege confond la politique et la salle d’opération

« Une personne qui a été honorée par divers titres et récompenses occidentales en tant que réparateur des femmes, pense désormais qu’il peut être candidat à la présidence de la République. En exerçant son travail de réparation des femmes dans les salles d’opération, il semble maintenant considérer que la République Démocratique du Congo est devenue une salle d’opération », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo, membre du Présidium de l’Union Sacrée de la nation, famille politique de Félix Tshisekedi.

Sur la question de nationalité de Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba dit clairement que Moïse Katumbi est un Zambien et il ne doit pas avoir honte de le dire.

« Un parti politique d’opposition Zambienne a demandé au ministère de l’Intérieur zambien d’expliquer comment Moïse Katumbi avait obtenu le passeport Zambien. Au regard de cette accusation, je demande à Moïse de nous expliquer : est-il Congolais ou Zambien ? Il faudrait également lui poser cette question : est-il Congolais ou Zambien », s’interroge Jean-Pierre Bemba Gombo.

À 11 jours de la convocation des élections, la campagne électorale se poursuit sur l’ensemble du territoire national et devra prendre fin le 19 décembre prochain, soit 24h avant la date des scrutins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page