Réunie en plénière lundi 05 septembre à Malebo Hôtel de Kinshasa, la plateforme de l’appartement pour le changement, baptisée « Mbonda », est « inquiète de la détérioration » du climat politique en RDC et de la mégestion et violation des droits fondamentaux dont fait preuve le régime de Félix Tshisekedi.
Remonté, « Mbonda » annonce des manifestations apocalyptiques qui seront organisées simultanément dans différents coins de la République.
L’objectif poursuivi est de « mettre un terme aux dérives d’un pouvoir dont personne ne veut tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a renseigné le coordonnateur de « Mbonda ».
Félix Tshisekedi et ses ouailles ont 30 jours pour répondre aux désidératas de la population, notamment en améliorant leurs conditions de vie.
Le nouveau-né de l’opposition congolaise dit être aux aguets pour le respect des échéances électorales telles que définies par la Constitution. Car « Mbonda », selon son coordinateur, soupçonne le pouvoir en place de manœuvrer pour le glissement.
Au cours de la même plénière, les membres de la plateforme « Mbonda » ont signé une lettre ouverte adressée au président de la République. Cependant, le contenu de cette lettre n’a pas été dévoilé à la presse.