Ambassadeur Ghanéen, Joseph Kwaku Antwi et la communauté ghanéenne vivant en République Démocratique du Congo, ont célébré ce vendredi 6 mars le 63 ans d’indépendance de leur pays à l’hôtel Béatrice de Kinshasa.
À cette occasion, l’ambassadeur ghanéen, Joseph Kwaku Antwi accrédité en RDC a accordé une interview à Congopresse.net au cours de laquelle il a relaté comment l’indépendance ghanéenne a été obtenue. Il a également parlé de la relation diplomatique entre la république du Ghana et la RDC. « Nous avons une histoire commune depuis 1960 », rappelle-t-il.
Par ailleurs, le représentant N°1 de la communauté ghanéenne en RDC n’a pas cessé de rappeler que son pays a connu beaucoup des problèmes mais cela n’a pas laissé indifférents chaque président à son mandat de surmonter les différentes situations de leur pays, “Je me réjouis ce soir de savourer cette soirée avec mes patriotes ici présents en RDC en particulier ceux de Kinshasa, nous tenons aussi à remercier le Président de la République du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et son Prédécesseur Joseph KABILA, pour leur hospitalité”, reconnaît Joseph Kwauku.
Pour rappel, le Ghana est une ancienne colonie britannique connue sous le nom de « Gold Coast » (Côte-de-l’or), proclamé officiellement indépendant.
MikePAKOTO