C’est dans le souci de renforcer la riposte contre la pandémie de covid19 et de soutenir la population après cette période que le président Félix Tshisekedi a lancé le programme multisectoriel d’urgence. C’est aussi pour atténuer les effets de la covid19. La cérémonie s’est déroulée à Pullman hôtel de Kinshasa ce jeudi 18 Juin.
En effet, le coût de ce programme qui sera piloté par Elysée Munembwe, vice-premier ministre et ministre de plan est évalué à 450 millions de dollars américain.
« Ce programme multisectoriel symbolise la détermination du gouvernement de la République de prendre en main et de répondre activement, et dans un court terme, aux effets d’entraînement de la pandémie de Coronavirus avec l’objectif d’atténuer, autant que possible, les impacts de celle-ci en particulier sur le plan économique et social« , a annoncé le président de la République.
Après sa mise en oeuvre par le premier ministre Sylvestre Ilunga qui doit déployer des efforts en tant que chef du gouvernement, ce programme devra durer 9 mois.
Dieumerci Matondo