actualitépolitique

RDC: Le parti politico-religieux Bundu dia Mayala sollicite l’implication du chef de l’Etat pour la libération de Ne Mwanda Nsemi

Le porte-parole du parti politico-religieux Bundu dia Mayala, Ne Sakameso sollicite la libération de Ne Mwanda Nsemi, leader de son parti. C’était au cours d’un point de presse tenue ce vendredi 04 Juillet à Kinshasa.

« Ne Mwanda Nsemi n’a commis aucun péché sauf le fait de regrouper des gens dans sa résidence de Macampagne. Mais un assaut a été lancé contre lui pour son arrestation par la police depuis le mois d’Avril », a dit Ne Sakameso devant la presse.

Il a regretté l’injustice qu’il constate dans les différentes activités organisées en RDC. « Il y a des églises et partis qui peuvent manifester sans problème mais quand il s’agit de Bundu dia Mayala ça pose problème aux autorités pourquoi??? Les adeptes de Bundu dia Mayala sont des intellectuels mais bas des bandits. S’il existe un vrai état de droit il faudra donc traiter tout le congolais de la manière en faisant libérer Ne Mwanda Nsemi ou l’appelé devant la justice pour plaider sa cause », a-t-il signifié.

A la fin, il a rassuré que le leader de Bundu dia Mayala « n’est pas atteint de la Covid19 mais seuls ses ennemis veulent sa mort ».

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page