actualitépolitique

Ass. Nat: Les députés du CACH désapprouvent l’enterinement de Ronsard Malonda à la CENI

Les députés nationaux du groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) ont boycotté l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Ceni ce vendredi 03 juillet 2020 au palais du peuple.

Ils invitent le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, à ne pas investir Ronsard Malonda comme candidat président de la centrale électorale du bureau de la (CENI) parce que le choix de ce dernier n’a pas fait consensus même dans le camp des confessions religieuses.

Selon Léon Mubikai, le choix porté à la personne de Ronsard, n’a pas fait l’unanimité par ce que après avoir rejeté la candidature du Professeur Eale Bosela proposé par les confessions religieuses comme catholique et le Protestant, il a fallu un notre choix par les chefs religieux. Malheureusement l’église catholique, Protestante ainsi que la société civile ne sont pas d’accord avec l’actuel candidat.

Par ailleurs, la plateforme CACH, invite la présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda à choisir la voix de la sagesse car l’enterinement de Ronsard Malonda Ngimbi est une violation flagrante de la loi électorale.

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 25 =


Bouton retour en haut de la page