Le Président du conseil d’administration de la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL), Joseph Gode Kayembe, a remis vendredi à l’ambassadeur du Sénégal Papa Talam Diao, le diplôme de mérite et le trophée d’honneur décerné à l’épouse de l’ancien Président Sénégalais Abdou Diouf. Et ce, au nom du comité organisateur du « Trophée M.T Kasalu, Femme d’honneur ».
» Mme Elizabeth Diouf a été nominée à la deuxième édition de ce trophée pour avoir accompagné et soutenu un grand homme dans l’accomplissement de son oeuvre dont l’objectif principal était de jeter les jalons d’une démocratie stable non seulement au Sénégal mais aussi en Afrique », a expliqué Joseph Godé Kayembe à l’ambassadeur.
De son côté, l’ambassadeur Papa Talam Diao a salué l’initiative et surtout le comité organisateur du trophée pour avoir jeté son choix sur l’épouse du deuxième président Sénégalais.
La deuxième édition du « Trophée M.T Kasalu Femme d’honneur » a été organisée le mercredi 30 mars dernier au Pullman hôtel à Kinshasa.
Mise à part la femme de l’ancien Président Sénégalais, cinq autres femmes d’exception ont été honorées parmi lesquelles les épouses de l’ancien boxeur Mohamed Ali, de Thomas Sankara et du colonel Mamadou Ndala.