actualitépolitique

Situation sociale de la RDC: Nseka Stephea Serge demande le départ du gouvernement Sama Lukonde

Par Héritier Lelo

Le secretaire executif national adjoint en charge des relations extérieures du parti de la revolution populaire de Mze Laurent désire Kabila et président fondateur de l’association Oui Jeunesse, Nseka Stephea serge a accordé une interview à la rédaction de Congopresse.net ce samedi 09 avril. Il estime que Le gouvernement de Warriors a montré son incompétence sur la vie sociale du peuple congolais.

D’après le secrétaire adjoint du PRP, le gouvernement de warriors n’améliorera jamais cette situation.

« Ils n’ont aucune réponse à donner au bien-être des congolais que nous sommes. Au contraire si Mr Sama Lukonde et son gouvernement ne tombe pas mon pays risque de trouver des solutions à lui seul et je crains que l’histoire du Soudan vienne ici en RDC. N’oubliez pas que Elbechir a été chassé du pouvoir à cause de l augmentation du prix des pains. Et le président Felix Tshisekedi doit vraiment faire attention avec son entourage et ses ministres qui ne jurent que sur les rétrocommissions avant d’exécuter un projet et programme », a déclaré Nseka Stephea Serge.

D’après lui, la solution au problème économique du pays et pour son développement passe par l’intégration de la paix et la sécurité, la valorisation de la femme, la bonne gouvernance, l’exploitation des potentialités naturelles que représente la RDC, ainsi que la coopération internationale – qui sont les principaux facteurs qui peuvent donner encore une vie à la nation Congolaise.

« Il est virtuellement ou concrètement inacceptable que toutes les richesses naturelles et une démographie aussi intense de 80 millions d’habitants (qui est une excellente main-d’œuvre) ne puissent nullement favoriser le développement de notre pays.faible développement des infrastructures constitue un frein au développement économique et social de la RDC et à l’intégration sous-régionale. Étant donné l’ampleur des besoins et la faiblesse structurelle des recettes, notamment internes, le financement des infrastructures représente un défi considérable », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page