Nul n’est au-dessus de la loint pour accompagner la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et l’instauration d’Etat de droit. Le mouvement Congo en Avant (MCA), a mobilisé plus de 500 membres pour faire un sit-in à l’esplanade du palais du peuple pour exiger la levée des immunités des detourneurs des derniers publics ce jeudi 3 juin 2021.
Avec des paquatres et banderoles, les jeunes lancent un seul message qui est << Le peuple réclame justice >>. Une campagne apprécié par tout le congolais qui veulent voir la social du peuple change.
En outre, le mouvement Congo en avant souhaite voir les personnalités cités dans le rapport de IGF, qui sont protéger par leurs immunités de faire face à la justice congolaise, car la population vivent dans la misère. La Place des voleurs c’est en prison et non au sénat non plus à l’Assemblée nationale. Pour les membres de MCA, les immunités sont pour les infractions politique et non pour les détournement des derniers publics.
<< Aujourd’hui nous sommes venus déposé notre mémo aux palais national, pour demandé la levée des immunités des membres qui constitue ce corps sont soupçonnés dans certains dossiers de détournement des derniers publics. Nous sommes là pour tiré l’attention de président du sénat et de l’Assemblée nationale, de leur demandé de faire la volonté du peuple parce que c’est le peuple qui a donné mandat aux députés et aux sénateurs qui sont là aujourd’hui >> déclare. Hervé MUTINZU étudiant de l’unikin et cadre du Mca.
Par ailleurs, les jeunes du Congo en Avant promet d’ériger les tantes et faire plus de sit-in au palais du peuple s’il ne trouve pas leur gains de cause. << Si nous sommes pas attendus alors rassurez-vous nous allons venir habité ici avec eux >>
Un pari gagné pour le mouvement Congo en Avant, dans leur lutte qui vise l’amélioration des conditions des vie des congolais.