actualitépolitique

RDC: Néhémie Mwilanya reste le coordonnateur national du FCC

Un message malveillant circule et fait état d’un prétendu point de presse, ce lundi 21 décembre 2020, du Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC) en sigle, Nehemie Mwilanya portant sur sa prétendue démission. Il n’en est rien, le fidèle de Joseph Kabila est à son poste. Il oeuvre pour le bien de sa famille politique et de son pays.

Il est désormais clair que les ennemis du FCC avaient tout misé sur la démission du Coordonnateur National. l’échec de la forfaiture les place dans l’embarras. Plutôt que de revenir à des meilleurs intentions, ils persévèrent dans un schéma sans issue. Le silence du professeur Mwilanya devrait être une source d’enseignement et d’inspiration.

Rappelons qu’après quelque secousses observés ce dernier jour , le FCC a finalement choisi la voie de raison il n’y aura pas de chambardement au sein de cette plateforme pour le moment. Le mot démission qui a tellement divisé est donc envoyé dans le tiroir. Le comité de chefs des regroupements politiques s’activent pour la victoire du FCC lors de l’élection du bureau définitif. Tout le cadre et militant ont été pries de privilégier l’unité et le calme.

Un collectif de 57 députés du FCC qui avait voté contre la destitution de Jeannine Mabunda ont clairement affirmé que le choix contre l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale n’était pas le choix contre le FCC.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page