Au cours du symposium organisé à Kinshasa le vendredi 16 avril 2021, le Congrès International Congolais (CIC) a primé les femmes qui se sont distinguées dans les domaines politique, social et culturel en République Démocratique du Congo.
La députée nationale Patricia Nseya Mulela, élue de la circonscription de Likasi, dans le Haut-Katanga a été également primée dans la catégorie « politique » pour son engagement à défendre les intérêts du peuple congolais et sa constance politique.
Profitant de l’occasion, Patricia Nseya a invité les femmes congolaises à s’engager activement en politique pour contribuer à l’émergence de la République Démocratique du Congo.
<<De prime abord, je tiens à remercier les organisateurs pour ce prix nous attribué. C’est toujours un grand honneur pour nous d’être récompensé par nos compatriotes pour le travail que nous abattons pour notre pays, surtout en tant que femme. Cependant, nous profitons de l’occasion pour encourager les femmes à doubler d’efforts pour relever le défi de l’émancipation , de parité et surtout de participation à l’émergence de notre pays. Certes les épreuves sont rudes et parfois difficiles à supporter, demeurons sereines et unie>>, a-t-elle déclaré