Le président directeur général, Alfred Kelly, veut faire bénéficier la RDC de son expertise à travers le projet de numérisation des activités économiques en République démocratique du Congo.
La délégation de Visa a échangé mercredi 10 août avec le premier ministre Sama Lukonde. Alfred Kelly a montré les opportunités que son entreprise compte mettre à profit de la RDC.
« Les opportunités sont énormes au regard des discussions que nous avons par rapport à la possibilité de numériser l’activité économique. Le Premier ministre a été enthousiaste et il ne voit que des opportunités dans l’écriture. On va commencer par travailler le régulateur, le Gouvernement pour numériser leurs activités. Pour nous, c’est important d’avoir le Gouvernement qui devient un catalyseur de toute la numérisation dans un pays. Nous avons des compétences que nous allons mettre à disposition. Puis, du côté privé, il s’agit vraiment de créer un écosystème d’acheteurs et d’entreprises pour faciliter la digitalisation du paiement dans le pays. Nous avons déjà commencé, dans la mesure où, nous avons créé notre structure avec des équipes qui sont sur place. Le bureau que nous avons ouvert est le 11ème sur le continent. Et, c’est une indication de notre volonté d’être près et de contribuer à la mission de digitaliser l’écosystème », a déclaré Alfred Kelly.
La rencontre du PDG Visa avec le Premier ministre e eu lieu en présence du ministre des Finances, du ministre du Numérique, de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, et de quelques membres du cabinet du Premier ministre.