actualitésécurité

RDC – Sécurité : De nouvelles règles pour réguler la circulation des véhicules poids lourds pendant les heures de pointe

Par Crispin Mutelembe

Dans un communiqué dont une copie est parvenu à CongopresseNet, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le Général Blaise Kilimbalimba, a annoncé, ce mardi 5 Septembre 2023, de nouvelles règles pour réguler la circulation routière dans la ville province de Kinshasa. 

Selon ces règles prises par le général Blaise Kilimbalimba, les véhicules de vingt tonnes et plus utilisés pour le transport des marchandises ne sont pas autorisés à circuler pendant les heures de pointe suivantes : entre 6 heures et 10 heures du matin ainsi qu’entre 15 heures et 20 heures.

Soulignons qu’il est également interdit au conducteur toute pratique qui consiste à abandonner les véhicules sur la chaussée pendant de longues heures sous quelque prétexte que ce soit.

En outre, afin d’éviter l’encombrement de la route nationale N°01 au niveau d’entrée Mitendi, un mécanisme de régulation a été institué pour organiser par intermittence l’entrée à Kinshasa des véhicules mentionnés ci-dessus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page