actualitésport

Éliminatoires CAN 2023 : Les congolais attendent beaucoup des léopards, une victoire suffit !

Par Aristote pelly

Les léopards de la République Démocratique du Congo reçoivent les crocodiles du Nil du Soudan le samedi 9 Septembre 2023 à 17h au stade des martyrs de la pentecôte.

Une rencontre très décisive pour les léopards de la RDC qui jouent leur dernier match des éliminatoires devant son public face à une équipe jouable et prenable.

En marge de cette rencontre, Congopresse.net est descendu, ce mardi 05 septembre 2023, sur quelques rues de Kinshasa, pour recueillir les opinions des sportifs congolais.

« Une victoire sera la chose la plus importante pour nous et pour toute une nation qui sera derrière les léopards comme d’habitude », a déclaré Dan Kalala.

« Nous attendons beaucoup de la part des joueurs et quelques nouveaux venus, la RDC reste une grande nation en matière de football en Afrique, devant plus de 50.000 personnes qui viendront, seule une victoire reste le remède idéal », a fait savoir Matthieu Kiniambi.

Notons que ce match de la sixième et dernière journée annoncera l’avenir de deux nations. Par ailleurs, la RDC reste leader du groupe I devant les panthères du Gabon avec 9 points.

Un seul point ou une victoire propulsera directement les hommes de Sébastien Desarbre à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page