actualitésocieté

RDC: Signature d’un contrat de partenariat entre l’entreprise PETITJEAN et l’Agence Nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain, ANSER ce samedi

Par Alain Muzi

Au cours d’une rencontre ce samedi 8 mai 2021 à Kinshasa, l’entreprise PETITJEAN et l’Agence Nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain, ANSER ont signé un contrat de partenariat.

Une occasion pour Jérôme PARAYRE Directeur Général Adjoint de PETITJEAN de saluer cette signature de contrat qui traduit la volonté des autorités congolaises d’accélérer le programme d’électrification du pays, facteur de développement des communautés.

Le DGA de PETITJEAN a rassuré à l’opinion sur la qualité des matériels et des services produits par son entreprise avant de plaider pour l’intervention des autorités publiques en cas d’obstacle dans la mise en oeuvre de ce contrat.

Rappelons que l’entreprise PETITJEAN est présente dans 50 pays à travers le monde et produit des supports métalliques de toutes hauteurs utilisés pour l’éclairage public particulièrement pour l’éclairage des sites sportifs, aéroportuaires, portuaires, pour le déploiement des réseaux de télécommunication et d’électricité en ce qui concerne le transport, la distribution, les caténaires ainsi que pour l’éclairage autonome solaire. Pour sa part Idesbald CHINAMULA Directeur Général de ANSER se dit satisfait de cet accord qu’il qualifie d’historique qui vient d’offrir à la RDC un partenaire qui va accompagner la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’électrifier le pays surtout les milieux ruraux.

Il s’est réjoui du fait que l’entreprise PETITJEAN assure la formation, cela permettra de former les personnels locaux dans les zones de déploiement pour extension rapide de la technologie à l’intérieur du pays et bénéficier de l’expertise locale, avant de rassurer des actions concrètes sur terrain dans un temps record après la signature de ce contrat de partenariat.

Alain Muzi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page