D’après maître Jean Marie Kabengela « le procès 100 jours doit être réinitialisé car le premier juge n’avait pas bien dit le droit, on doit tout recommencer il y avait beaucoup de violations dans la jurisprudence ».
L’avocat de Vital Kamerhe relate que le dossier 100 jours doit être revu à la loup sur la radio TOP CONGO » et il se porte garant en affirmant que les appels ont été déjà interjetés le 22 ainsi que le 24 juin 2020 contre la peine de 20ans de travaux forcés et 10ans d’inéligibilité pour cause de détournement des deniers publics dans le cadre des travaux de 100 jours préconisé par le Chef de l’État.
Il plaide pour le retard inexplicable de l’administration du tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe puisse faire monter le dossier dans la cour d’appel.
En bref l’avocat de Vital Kamerhe signale que tout est à refaire à dans ce projet et il garde donc les nouvelles stratégies en faveur de son client. Un procès que ses partisans considèrent comme un « Coup politique » pour nuire sa réputation car il n’est qu’un bouc-émissaire.
Merveil Wello