Non classé

RDC: Une figure de Maï-ndombe Mongo Lokonda parmi les dix personnalités crédibles publiées dans un sondage

Dans un document parvenue le lundi 15 Mars 2021 à la rédaction de Congopresse.net,
Aimé Pascal Mongo Lokonda, Président du parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC) fait parti des dix personnalités crédibles et capables d’aider le président Félix Tshisekedi dans vision au sein du gouvernement Sama Lukonde. C’est ce que révèle un rapport de sondage réalisé par 5 journalistes congolais, et publié le Samedi 13 mars dernier à Kinshasa.

Monsieur Aimé Pascal Mongo Lokonda a été classé à la cinquième position par la population, dans un vote dominé par le Docteur Denis Mukwege, monsieur Joseph Godé Kayembe, Mme Alice Mirimo Kabetsi et Monsieur Carbone Béni.

Selon plusieurs témoignages, ce diplômé en Droit public international et relations internationales de l’Université de Kinshasa très populaire dans la province du Mai-ndombe, est une personnalité qui incarne l’esprit du développement de la RDC prôné par le Président Félix Tshisekedi.

Notons que les dix personnalités citées reprises dans le sondage ont été les mieux votées parmi les 100 personnalités désignées par la population lors du sondage préliminaire de ce collectif de journalistes.

Le sondage a été élaboré au moment où la population congolaise attend avec impatience la publication du Gouvernement du premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, qui doit relever les défis socioéconomiques du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page