L’écrasante victoire de Félix Tshisekedi est non seulement due à « son brillant parcours » à la tête du pays, mais aussi au travail acharné des jeunes qui l’ont accompagné pendant les élections. Plusieurs candidats de la nouvelle génération ont prêché Fathi la population congolaise.
Pour eux, accorder un second mandat au fils de sphinx de Limete était plus qu’une obligation.
Parmi ces jeunes qui ont mené cette bataille électorale, se trouve l’une des enfants des militaires qui s’est démarquée. Elle est aussi candidate députée nationale dans la circonscription de Lukunga.
Magdallah Kasonga a réellement poussé les familles dépendantes des militaires de voter le numéro 20. La coordonnatrice des enfants des militaires et policiers ou Gendarmes à l’espace francophone, Magdallah Kasonga a battu Campagne dans tous les camps militaires de Lukunga où elle a échangé avec les familles dépendantes des militaires et policiers sur les bonnes actions du Chef de l’État.
L’autorité morale de l’UNC a eu l’ingénieuse idée de précéder la caravane électorale de Félix-Antoine Tshisekedi dans certains coins du pays, notamment dans le Bandundu, la Grande Orientale et le Kivu. Sa mission : baliser la voie pour Félix-Antoine Tshisekedi et tenir prête la population pour les joutes électorales en leur expliquant ses enjeux et les avantages de voter en faveur du Président Tshisekedi. Bien que sa popularité a chuté dans son Bukavu natal, le leader de l’UNC était au four et au moulin pour la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi », fait savoir l’institut Les Points.
Elle a eu l’ingénieuse idée de précéder la caravane électorale de Félix-Antoine Tshisekedi dans certains coins du de la ville province de Kinshasa. Sa mission : baliser la voie pour Félix-Antoine Tshisekedi et tenir prête la population pour les joutes électorales en leur expliquant ses enjeux et les avantages de voter en faveur du Président Tshisekedi.
La coordonnatrice des enfants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga a été très remuante durant la campagne, enchaînant, concomitamment avec Félix-Antoine Tshisekedi, des meetings à travers la capitale, pour appeler à voter en faveur du n°20 au détriment du n°3. Elle a mobilisé à Kinshasa tous les camps militaires.
Signalons que Magdallah Kasonga a été parmi les gens qui ont battu Campagne au camp Kokolo pour la réélection de Félix Tshisekedi, d’où plus de 5000 personnes avaient pris part à cette grande activité organisée par les femmes des généraux.