actualitépolitique

Reprise des cours: Willy Bakonga au Kongo Central pour remettre la logistique nécessaire pour sécuriser les élèves et enseignants contre la Covid-19

Des kits de lavage des mains, des cartons de gels hydroalcoolique et plusieurs cache-nez, le ministère de l’Epst met les petits plats dans les grands pour rassurer élèves, parents et enseignants à deux jours de la reprise de cours.

Et c’est lui même le ministre d’état à l’EPST Willy Bakonga qui a procédé à la remise officielle de ces lots depuis le Kongo central à Mbanza ngungu où il s’est rendu accompagné du vice ministre Didier Budimbu.
Un signal fort envoyé à ceux qui doutent encore de la reprise de cours ce lundi 10 août à 7h30 pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire dans un premier temps..

Le gouverneur atout matubwana n’a pas tari d’éloge à l’endroit du ministre d’état pour cette prouesse.

Un dispositif de sécurité sanitaire dont toutes les provinces éducationnelles du pays vont bénéficier car d’autres équipes ont été déployé à travers le pays pour la même opération a précisé Willy Bakonga appelant tous les responsables éducatifs au bon usage de ces matériels

La sécurité est donc le maître mot pour la réussite de cette reprise de cours que le ministère de l’EPSTveut sans risque aucun de contamination au coronavirus.

 

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page