actualitésocieté

Nord-Kivu : quelques femmes et filles de Majengo ont reçu des dons de la part de l’ONG Govodi à Goma

Le groupe des hommes voués au développement intercommunautaire a secouru quelques femmes et filles en situation de vulnérabilité en offrant des vivres et non vivres pour leur permettre de survivre en cette situation difficile.

Cette activité va dans le cadre du projet école sans murs de cette organisation d’appui aux développement des communautés victimes de pratique discriminatoire.

D’après Bénin kimaté, chef de projet de cette organisation, « cela va dans un contexte très particulier où il y a eu des guerres à répétition et avec ça il y a eu beaucoup de victimes notamment les femmes et filles ont été les plus touchées ».

Celui ci renchérit que ce projet vient pour redonner les sourires à ces femmes et filles d’avoir une seconde chance longtemps souffert par la discrimination basée sur le genre.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus l’ONG a offert des masques pour se protéger contre cette pandémie.

Il appelle toutes les communautés à adopter  les pratiques non discriminatoires qui soient vraiment favorables au genre.

Le projet est répandu dans plusieurs territoires de la province du nord-Kivu qui souffre de multiples conflits de guerres ethniques et communautaires dont les femmes sont les plus torturées et violées.

 

Gloire Balolage

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page