Les responsables des institutions provinciales du sankuru entre autre, le gouverneur Joseph Stéphane MUKUMADI, Benoît OLAMBA, président de l’Assemblée provinciale qui est considéré comme étant déchu par les quelques députés, le président de l’actuel bureau d’âge et quelques députés provinciaux de ladite province étaient tous reçu par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières, Daniel ASELO OKITO WA NKOY ce mercredi 2 juin 2021, dans le but de trouver la solution aux crises qui subsistent.
Au tour de la table, la question de savoir comment faire la sortir province dans la crise politique été l’objet de leurs échanges. Chose croire mais vrai, les protagonistes d’hier ont démontré au vice-premier, ministre de l’intérieur, leurs inquiétudes de faire sortir la province dans le noir.
De son côté le ministre, se dit de poursuivre les discussions le samedi 5 juin prochain pour que chacun réfléchit bien enfin de trouvé une solution perpétuel.