actualitépolitique

Scrutin en RDC : Denis Kadima satisfait de l’engouement des électeurs dans les bureaux de vote

Par Pi Tiem's

« Aujourd’hui, j’ai vu une très grande participation, un grand engouement, c’est très important, les électeurs étaient patients dans les files, il y en a même malgré tout ce qui a eu comme temps d’attente qui se sont montrés très enthousiastes. Dans les bureaux de vote où les gens ont pu voter ne peuvent plus être rouverts. Ce jeudi ça sera ceux qui n’ont pas pu fonctionner qui le seront », a déclaré, le président de la CENI, Denis Kadima, dans une correspondance dont une copie est parvenue à congopresse.net.

Dans l’après-midi de la journée du mercredi 20 décembre, le numéro 1 de la CENI a effectué une descente à l’école chrétienne de Kinshasa à Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, pour exercer son droit de vote avant d’observer une halte à l’Église Pentecôtiste du Congo pour prendre la température du déroulement des opérations.   

Étant conscient du retard observé dans certains bureaux de vote, Denis Kadima Kazadi a indiqué que les élections vont se poursuivre ce jeudi pour les bureaux qui n’ont pas pu ouvrir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page