« Unie, mobilisée et déterminée, l’UDPS au service du peuple derrière son SG Augustin Kabuya, invite tous les congolais, hommes, femmes, jeunes et vieux à venir nombreux ce samedi au stade des martyrs », a déclaré, Luc Kabunangu, cadre de l’UDPS, dans une interview exclusive accordée ce vendredi 28 Avril 2023, à Congopresse.net.
Dans le but d’accompagner la démarche menée par l’Union Sacrée de la Nation et de soutenir la candidature de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi aux prochaines élections générales prévues en décembre 2023, Luc Kabunangu invite toutes la population à cette grande manifestation qui se tiendra demain au Stade des Martyrs à partir de 10h.
« Le rassemblement de demain au stade des martyrs de la pentecôte n’est pas un show théâtrale pour amuser la galerie ou impressionner quiconque, mais une mobilisation de tous les congolais sans distinction selon le concepteur de la vision de l’Union Sacrée de la Nation, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, pour une gouvernance efficace et améliorée basée sur les résultats », a précisé Luc Kabunangu.
Motiver à prendre part à ce grand événement de l’Union Sacrée afin de témoigner son soutien au président Félix Tshisekedi, Luc Kabunangu appelle la population à la vigilance et de ne pas « se laisser distraire par les clientelistes politiques et de demeurer ferme ».
« Nous demandons une seule chose à notre population. De ne pas se laisser distraire par les clientelistes politiques et de demeurer ferme comme toujours derrière l’UDPS et nos alliés dans l’UNS pour la consolidation de la démocratie dans notre pays et le progrès social.
Nous entrons dans la phase du progrès social des congolais et l’union qui va le réaliser, c’est l’USN avec l’UDPS au cœur (de cette union », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre :
« Les batteries sont en marche pour servir le peuple d’abord, et demain la population toute entière, avec les partis politiques et mouvements associatifs sera présente pour manifester son adhésion et soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
À noter que cette activité sera dirigée par un présidium composé de six personnes : Il s’agit du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ; du VPM de la défense nationale, Jean – Pierre Bemba ; du VPM de l’économie nationale, Vital Kamerhe ; du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia ; du président du Sénat, Modeste Bahati et enfin du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.