Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé à Cap Town en Afrique du Sud pour participer à la conférence minière internationale Indaba qui se tiendra du 3 au 6 février.
Il est accompagné d’une délégation est notamment composée du ministre des mines Willy Kitobo Samsoni, du gouverneur de la province du Haut Katanga et du directeur général de la de la Gécamines. Cette rencontre sera l’occasion pour échanger avec les différents décideurs du secteur des mines dans le monde.
Plusieurs personnes de marque sont reprises sur la liste des orateurs de cette conférence qui se tient au pays de Mandela. L’on cite entre autre Linda Rudo Munyengeterwa, directrice régionale de l’industrie, Infrastructure et ressources naturelles (IFC), Koichiro Tsuchiya, directeur général, bureau de Francfort, JX Nippon Mining & Metals Corporation, Dr Gillian Davidson, conseillère en développement durable, Eurasian Resources Group Imraan Osman & CFO, Siyanda Resources, Begna Gebreyes, CIO, Africa Finance Corporation, Nthabeleng Ledwaba, directeur du fonds, Aluwani Mining Fund, Froydis Cameron-Johansson, chef de groupe des relations internationales et gouvernementales, Anglo American, Nonkululeko Nyembezi-Heita, président, Johannesburg Stock Exchange & PDG, IchorCoal, Willem Jacobs, COO, Afrique et Moyen-Orient, Barrick Gold, Mikhail Nikomarov, PDG, Bushveld Energy.
Yvette Ditshima