You are here
Home > actualité > Kinshasa: Trophée Strong Ladies 2020, Melissa Sharufa primée

Kinshasa: Trophée Strong Ladies 2020, Melissa Sharufa primée

Reconnue pour sa lutte contre le cancer en République Démocratique du Congo, Melissa Amisi Sharufa, ambassadrice du cancer, fondatrice de la fondation Bomoko vient d’être primée ce dimanche 2 février à Kinshasa par strong award.

Cette prime de la catégorie entrepreunariat social avec la fondation Bomoko, une structure de la prévention axée sur cinq types de cancer notamment le cancer de sein, cancer du col de l’utérus, le cancer de la prostate, le cancer du colon et leucémie.

Licenciée en économie de développement, Melissa Sharufa a commencé sa vie professionnelle très tôt. A 17 ans, elle travaillait déjà comme attachée de presse de l’Ambassade de Belgique, avant de rejoindre une société pétrolière où elle a exercé pendant deux ans. Elle décidera plus tard de voler de ses propres ailes en commençant par démissionner de son poste d’Assistant Manager du Département des réservations dans un établissement hôtelier de Kinshasa.

«Merci Strong Ladies pour ce trophée que je dédie à toutes les personnes qui soutiennent la lutte contre le cancer et particulièrement aux femmes qui ont été des portes pour moi et qui ne cessent de me soutenir», a reconnu Melissa Sharufa.

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 22 =


Top