Pour le FCC, il était très important d’observer tous les départs que nous enregistrons. Peut-être faudra-t-il encourager encore d’autres départs. C’est un transfert de nos problèmes vers l’union bon appétit. Ce d’autant plus que cette nébuleuse n’est qu’une association des gens qui courent pour leurs intérêts personnels.
C’est sous cet angle qu’il convient de comprendre cette nouvelle donne qui ne donnera qu’une courte joie à ses acteurs. Nous les connaissons ainsi que leurs jeux. Qu’on se le dise très franchement, le FCC s’émancipe ENFIN de ses dinosaures qui dérangeaient la maison.
*Tout ce qui arrive aujourd’hui n’est que le fruit d’une trahison. Mais trahison par qui, pour qui et pour quelle finalité?* En tout cas, le peuple n’est pas au centre de tous les réglages que l’on observe entre acteurs politiques de l’union bon appétit. Prenons date pour les mois à venir.
*On ne construit pas du neuf avec du vieux*
Cette phrase est de Jésus – Christ. Elle a sérieusement résisté à plusieurs tempêtes. Le FCC devra maintenant profiter de cette HEUREUSE situation pour se rajeunir, pendant que l’union bon appétit devient une association des vieux requins déjà identifiés comme tels par la population.
Le premier pas, à mon avis, serait de procéder à une mutation de notre regroupement politique. Comme pour le passage du RPR à l’UMP en France, il y a urgence pour le FCC de se muer en un nouveau regroupement avec des nouvelles ambitions et une nouvelle organisation. Ensuite, les anciens dirigeants qui n’ont plus bonne presse devant la population devraient démissionner de leurs propres initiatives. Enfin, il nous faudra nous atteler sur la reconquête des cœurs des congolais, en assumant nos erreurs du passé et leur laisser le choix de juger les nouveaux tenanciers du pouvoir.
Il est donc important ici de rappeler que la majorité au sein de l’union bon appétit (les transfuges du FCC) partagent le même bilan que nous. En face de nous dans les médias, ils ne sauront pas convaincre la population. En revanche, le renouveau que nous porterons en nous sera une véritable alternative au changement et très vite, le peuple acceptera notre discours. *Je conseille vivement aux restes fidèles du FCC à ne pas se laisser corrompre par le triomphalisme des perdants. Ils ont perdu par le débouchage de ceux qui étaient pour nous des calamités. Croyez-le.*
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, disait François RABELAIS. Le triomphe des traîtres n’a des arguments que chez les traîtres eux-mêmes. Mais l’histoire nous renseigne que les traîtres n’ont JAMAIS réussi dans le chemin de la vérité. Ils tombent souvent eux-mêmes comme ce fût le cas pour Judas ISCARIOT. L’erreur serait de croire que les traîtres de cette nouvelle donne pourrait changer cette réalité. Nenni, l’avenir leur réserve le même sort que Judas, prenons date.
Pour finir, laissons les morts enterrer leurs morts. Pour nous du FCC, réorganisons-nous autour des valeurs. L’avenir est beau.
Je vous ai apporté le message du paradis.