actualitésport

Trophée Marc-Vivien Foé : les analystes sportifs internationaux voient Chancel Mbemba favori pour rafler ce prix

Par Felly Luyindadio

Les dirigeants de la ligue 1 française ont rendu public, il y a cinq jours, la liste des 11 joueurs nominés pour les 15 ème prix du trophée Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain évoluant en France. Parmi ces nominés, figure aussi le défenseur congolais, Chancel Mbemba.

Cette liste constituée de joueurs africains n’a pas laissé indifférents les spécialistes internationaux en matière du football qui ont, sans hésitation, donné leurs favoris.

Au cours d’une émission « Radio Foot International les cafés des sports » du vendredi 21 avril sur RFI, les analystes sportifs les plus célèbres notamment, le camerounais, Rémy N’gono, le français, Xavier Barret, et Marc Libbra ont tous donné la chance à l’international congolais, Chancel Mbemba en vue de remporter le titre individuel de Marc-Vivien Foé.

« On a toujours tendance à privilégier les milieux du terrain et les attaquants, moi, cette-fois, je vais privilégier un défenseur, c’est Chancel Mbemba. Même s’il a connu un temps de mou, mais il apporte une certaine arme que l’OM n’en avait pas il y a 11 ans. Surtout il est un défenseur qui est capable de marquer. Sur les 39 buts auxquels il a pris part, il a quand-même inscrit 6 buts. On sait tous qu’il y a des attaquants qui sont incapables d’inscrire autant », a déclaré le célèbre analyse sportif camerounais, Rémy N’gono.

Prenant la parole à son tour, l’analyste français, Xavier Barret a partagé le même avis avec son rival co-débateur dans ce domaine, Rémy N’gono.

« Je rejoins un peu Rémy N’gono sur le cas de Chancel Mbemba. Je trouve qu’il fait une très très belle saison. Il mérite ce trophé », a dit Xavier Barret.

Pour conclure, un autre analyste français le plus célèbre a donné sa chance à celui que les congolais appellent communément « Demi-Dieu ». C’est Marc Libbra qui a rejoint les avis de ses confrères en invoquant l’importance de l’ancien joueur du FC Porto au sein de l’OM. « Quand il n’est là, la défense Marseillaise aussi est absente », a-t-il tempéré.

Très en vue et remuant sur le terrain, la virtuose congolaise, Chancel Mbemba ne cesse de taper dans l’œil de la planète.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page